visiter l’île de Chypre, conseils

Classé dans : Chypre | 4

Quelles villes visiter a chypre et faire un safari

Chypre, pour un week-end ou un long sejour, tout est possible

Chypre propre aux escapades d’un week-end ou au vacances plus longues.

Dans un monde où stress et écrans grignotent notre quotidien, s’impose le besoin un rythme plus sain, plus harmonieux. Quoi de plus attrayant que de plonger son regard dans une eau clair, se baigner dans une eau translucide ne serait-ce que le temps d’un week-end. On se revigorise au bord  d’une piscine ou les plus courageux peuvent  emprunter les sentiers silencieux et accessibles à tous dans les montagnes de l’île. A chacun de se créer, le temps d’un séjour,  sa propre expérience. Quelques pistes s’ouvrent vers la découverte de monastères ou autre  visites culturelles ou la oser arpenter une des 7 routes des vins bien orchestrées sur l’île.

Chypre est une véritable île-musée à ciel ouvert, jonchée de part en part d’implantations préhistoriques; temples grecs de l’époque classique; théâtres et villas romains; basiliques paléochrétiennes; églises et monastères byzantins; châteaux des croisés; cathédrales gothiques; fortifications vénitiennes; mosquées musulmanes et bâtiments britanniques de style colonial. Les rythmes de vie d’antan et les us et coutumes, sont préservés dans l’amour des traditions, au sein de ses villages.

Chypre toujours à l'heure du temps

carte-de-chypre

Nicosie (Lefkosia) : Capitale

quand rêve devient réalité : Safari au sud-ouest / Chypre

Conseil : ne vous y aventurez pas avec votre propre voiture

AKAMAS

Chypre-akamas

AKAMAS

Break du safari : taverne au bord de l'eau

Chypre réinterprète son héritage et ses villes se positionnent comme des destinations en pleine effervescence créative

quelques villes à ne pas râter

Limassol

Limassol, ville au Sud-est de l’île est avant tout une ville culturelle où musées archéologique, château multicentenaire et oeuvres d’art contemporaines à ciel ouvert font bon ménage.

C’est aussi une ville au bord de l’eau où il est agréable de s’attabler à une terrasse de café et vivre une expérience passionnante en regardant virvolter la vie intense des habitants. Se promener sur le port, se baigner à la plage, s’exiler dans les ruelles  ou même le soir 

Paphos

Paphos  sur la côte sud-ouest de Chypre. Habitée depuis des siècle, elle a le privilège d’être protégée par  la déesse Aphrodite, née dans le vieux Paphos (Kouklia).

Le nouveau Paphos est  moderne, animé avec tous  les avantages de la ville balnéaire. Elle a son  port, ses plages et comme beaucoup de villes de Chypre, son empreinte du passé avec ses  ruines antiques, et en plus le   Tombeaux des Rois, sa forteresse, son parc archéologique. .

Larnaca

Larnaca (Larnarka), ville portuaire située sur la côte sud de Chypre.En plein centre ville, une plage splendide,  la plage de Finikoudes, avec  une promenade le long de la plage  bordée de palmiers, façon côte d’azur. Sur  le front de mer de la plage Mackenzie, vous trouverez des bars et restaurants où l’animation n’a pas de rèpi.

Pour les amateurs de plongée il ne faut rater  l’épave du M.S. Zenobia  au large qui attends les passionnés.Les amoureux de visites culturels ne resterons pas en reste et entre autre pourrons visiter  L’église Saint-Lazare, datant du IXe siècle.

Omodos

chypre-omodos

 

Omodos est un village authentique, magnifique, charmant et incontournable au coeur des montagnes, entourés de vignes et pas loin de Limassol. 

La route des vins, bien sûr vous fera traverser ce village adorable.

De nombreuses tavernes et boutiques de souvenirs dans ses ruelles.

Sa terre très  fertile lui permet d’avoir  différents arbres fruitiers comme la pomme, la poire, la prune ou l’abricot.

montagnes du Troodos

foret-de-troodos-ski-a-chypre

C’est la montagne de Chypre. On peut y faire du ski en hiver, Le domaine skiable compte 15 pistes : 5 pistes noires, 3 pistes rouges, 5 pistes bleues et 2 pistes vertes.

C’est un extraordinaire écrin de d’art byzantin, neuf églises et un monastère du Troodos sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Il est facile d’y faire des  excursions pour voir toute l’étendue de Chypre. Des points   s’élevent à près de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer,

invitation vers de nouveaux horizons

De nombreux choix dans les rues, toutes cuisines confondues, pour prendre un simple verre ou s'attabler de la taverne au restaurant plus sophistiqué

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.