Chocolats & Gourmandises

Chocolatiers / Confiseurs / Patissiers 

tasse-chocolats-gateaux

Tout n’est pas qu’une question de goût, le savoir faire est la clé de la qualité … Voilà des Maisons d'Exception

Chocolaterie basque, oui, oui, avec la chocolaterie Puyodebat

Au Pays basque le Chocolat est un produit phare et de nombreuses Maisons se sont faites un nom. La Chocolaterie Puyodebat,  installée depuis plus de seize ans dans le pays  a multiplié succès, spécialités et créations originales. Elle fait office d'expert et de spécialiste en la matière.  Elle a su …

Maison PARIES, gourmandises basques depuis 1895

Véritable institution au Pays basque, la maison Pariès est la dernière maison descendante en ligne directe des Chocolatiers de Bayonne. Fondée par Jacques Damestoy en 1895, le savoir-faire Maison et l’excellence de ses produits ont fait sa réputation qui lui permet aujourd’hui d’être distinguée du label EFC (Entreprise Familiale Centenaire) et …

Maison Bonnat-Chocolatier

La Maison Bonnat, de père en fils depuis 1884, implantée à Voiron dans l'Isère. Bonnat est un des plus ancien chocolatier de France, Stéphane Bonnat est un des seuls à fabriquer son propre chocolat, ils sont cinq en France. Il est le précurseur de crus d'origine et enfin Stéphane Bonnat s'engage …

Maison Georges Larnicol, Chocolat

La Maison Georges Larnicol se distingue par son offre de petits sujets et pièces artistiques tout chocolat. Georges Larnicol est un artisan et le revendique. Il invente le kouignette, le must de la maison, mini kouign aman décliné en 16 saveurs. La boule à jojo, la torchette, la précieuse, ses macarons …

Une Soirée pour célébrer l’Excellence

La Part des Anges : dîner de gala organisé depuis 2006 par l’Interprofession du Cognac (BNIC) où des cognacs sont mis en vente au profit d’associations.

Le 20 septembre 2018.
Vente aux enchères de Cognacs d’exception(Artcurial – Paris)

cognac-vsop-carafe-serigraphiee-70-cl

Focus

Faites vous plaisir

Salon

Première édition du Salon de la Pâtisserie du 15 au 17 juin 2018

Maison-richardot-pere-et-fils-champagne-Coupe

Pierre Hermé était le président d’honneur de nouveau rendez-vous qui vise à promouvoir auprès du Grand Public le savoir-faire des professionnels français de la pâtisserie, au travers de rencontres et d’animations.

Un sondage alléchant  révèle que les Français sont « Fous de pâtisserie »

Passion dévorante et partagée, la Pâtisserie génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros chaque année, sur le seul territoire français. En 2016, on recensait près de 4700 établissements en France (pâtisseries, pâtisseries-chocolatiers, pâtissiers-traiteurs et pâtisseries salons de thé)

PODIUM DES PÂTISSERIES PREFEREES DES FRANCAIS: 

  • Tarte au citron (16%)
  • Tarte aux fruits (13%)
  • Le Fraisier (12%) 
  • Eclair, Religieuse, Paris-Brest, Millefeuille (10%)
  • baba au Rhum (6%)
  • Flan (4%)
Chocolat

La Confédé-ration des Chocolatiers Confiseurs de France

 la Confédération a présenter ces derniers mois ses engagements en faveur du cacao équitable, de l’amélioration des conditions de travail des planteurs et de la qualité du cacao pour les consommateurs.

 

Au programme : présentation des premières actions menées par la Confédération au Cameroun, création du label « Destination Chocolatiers engagés », annonce des activités de la Journée Mondiale du Cacao, 

Glace

Glaces aux saveurs d'Orient

Glaces NOURA

L’été s’annonce chaud ! Une raison de plus pour se rafraichir avec des glaces orientales Noura. Rendez-vous sur les terrasses des restaurants Noura pour profiter du soleil, mais surtout pour déguster des glaces aux parfums authentiques…

L’été est sans doute la saison idéale pour se faire plaisir… Les glaces Noura sauront combler vos envies de fraicheur. Noura propose une vaste gamme de glaces aux parfums d’exception, tout aussi bon les uns que les autres.

Pour ceux qui aiment les goûts orientaux, les glaces aux saveurs de dattes, pistache, amande, fleur d’oranger, rose, thé à la menthe ou encore figue…seront une belle surprise ! Toutefois, des arômes  classiques comme la crème de lait et le chocolat sont aussi à la carte des desserts.

Vous pourrez également prendre votre glace à emporter pour la savourer chez vous ou dans les jolies rues ensoleillées de Paris.

Le saké

Le saké

« Le saké est un incontournable de la gastronomie nippone. De ses origines à nos jours, cette boisson admirable a connu un destin en de nombreux points comparables aux vins de Bordeaux  » Kenzo

RECETTE POTEL&CHABOT

Traiteur de Luxe Potel & Chabot est fier de son métier de créateur d’événements sur mesure, au x quatre coins du monde.

 Cocktail crée par Marie SORIA, Chef de Cuisine :

1 litre d’eau; 350gr de sucre; 140 gr de jus de citron; 265 gr de jus de concombre; 50 gr de feuilles de persil; 50 gr de Menthe; 50 gr de feuille de coriandre; 50 gr de feuille de d’estragon; 50 gr de feuille de de cerfeuil;  0,3 litre de Saké Dragon God

Porter à ébullition l’eau et le sucre puis laisser refroidir. incorporer les herbes ey les jus puis congeler en bol Pacojet. Une fois bien congelé, pacosser et laisser décanter la glace sur un tamis. Ajouter le saké et mélanger le tout… et dégustez

 

 

Apprecier le meilleur

Rendez-vous sur Hellocoton !