La-lune-de-mougins-restaurant-Mougins-cote-d-azur

Pour chaque repas chez un Grand Chef, un euro offert à une association caritative

Classé dans : EVENEMENTS SAVEURS | 0
chateau-de-brindos-John-Argaud-fraise

Olivier Roellinger, Sebastien Bras, André Terrail (La Tour d'Argent), Vincent Leroux (Bocuse) : ces grands noms de la haute gastronomie sont les ambassadeurs d'un nouveau module de réservation en ligne responsable.

Il permet de collecter automatiquement un euro pour chaque repas réservé dans leur restaurant et de le reverser à une association caritative. Désormais, ces grands chefs lancent un appel pour amplifier le mouvement.

La réservation responsable : un nouveau pourboire solidaire ?

Les restaurateurs partenaires de l’opération s’engagent à reverser 1 euro pour chaque réservation réalisée depuis le module spécial installé sur leur site internet par la start-up www.Guestonline.ioLes dons sont destinés à l’association Réservation Responsable qui finance des projets d’aide alimentaire dans les écoles pour les enfants défavorisés.

Ce geste symbolique à la hauteur d’un simple pourboire solidaire a pourtant un impact énorme. Pour le premier projet financé, chaque euro collecté permet de servir 4 repas dans une école primaire d’un village pauvre du Nepal, où les enfants manquent de tout.

Un appel pour rejoindre le mouvement 

La première phase du lancement a été un immense succès : c’est toute une école primaire qui pourra faire bénéficier de repas à tous les enfants pendant une année. Les premiers repas ont été servis cette semaine (photos ici : www.reservation-responsable.org )

Désormais, les grands chefs lancent un appel pour entraîner avec eux une communauté de restaurateurs partageant leurs valeurs de partage et de solidarité. Une belle initiative qui permettra à tous les amateurs de gastronomie de réconcilier l’épicurisme de l’estomac et la générosité du cœur.

Découvrir le site de l’association Réservation Responsable :

http://www.reservation-responsable.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.