Les bougies Leon Panckoucke, un fleuron du savoir-faire Artisanal Français
La marque Léon Panckoucke est le fruit d’une histoire faite d’authenticité, de voyages, de savoir-faire et d’élégance. les créations parfumées Léon Panckoucke incarnent une certaine idée du style et de l’excellence à la française. Chaque composition requiert des savoir-faire spécifiques et les meilleures matières premières pour satisfaire aux exigences de qualité de la maison.
Léon Panckoucke a l’âme d’un aventurier. Alors que ses contemporains sont plutôt sédentaires, il veut découvrir d’autres idées, d’autres horizons et d’autres cultures. Il voyage, découvre, savoure, s’imprègne de l’essence de lieux et des villes lointaines. Partout dans le monde et hume et respire l’ambiance du moment.
À ce jour, 14 fragrances ont ainsi été créées dans les règles de l’art. Elle sont déclinées sur deux supports : les bougies parfumées et les diffuseurs de parfums.
En 2019, Léon Panckoucke compte proposer de nouveaux parfums, ainsi qu’un tout nouveau support parfumé.
Les bougies Leon Panckoucke, une tendre histoire de famille ...
À l’origine, l’entreprise familiale Léon Panckoucke, créée en 1947 à Loos-enGohelle (62), est spécialisée dans la bière et les boissons avec un système très ingénieux de livraison aux cafés.
En 1989, suite au décès de Léon Panckoucke, ses enfants reprennent l’entreprise familiale.
Vingt-quatre ans plus tard, en 2013, le destin s’en mêle et offre une belle surprise à Samuel Brongniart et Raphaël Soulié. ! Au hasard du déménagement ils font une trouvaille d’une valeur inestimable en dénichant les carnets de notes de leur grand-père ! Au fil des pages, ils découvrent les parfums d’une autre époque, à la fois si proche et si éloignée de la nôtre.
Ils décident alors de rendre hommage à cette personnalité hors-du-commun. Ils diversifient l’entreprise familiale, lancent une nouvelle branche consacrée exclusivement aux parfums à base d’huile essentielle de houblon : la maison Léon Panckoucke vient de naître !
LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE
PLOUGASTEL1958 BOUGIE
59€
Ingrédients principaux : houblon, feuille de fraisier, citron, framboise, violette
180g – Fabriquées entièrement en France
Mélange de cire molle naturelle évitant à la bougie de se creuser
Haute concentration en parfum de Grasse pour une diffusion optimale
Fragrances complexes à base de houblon associant des ingrédients rares
Mèche pur coton
Contenant en verre laqué charbon, sérigraphie très élégante du cône de houblon qui se dévoile lorsque la bougie est allumée
Coffret tiroir luxueux marqué du sceau de la marque
Brûlage entre 50 et 55 heures
Des fragrances QUI ONT UNE ÂME
Rendez-vous directement dans le site pour voir les différents parfums :
La Maison collabore aussi avec des organismes
publics tels que le Louvre-Lens, pour lequel la marque a imaginé un
parfum autour du bassin minier. Très apprécié, ce nouveau parfum
a été également choisi par le nouvel hôtel 4* de Lens, en face du musée, pour accueillir ses visiteurs
FEUILLE DE FIGUIER
De la Collection
LES ENVIES DE LUCIENNE
La feuille du figuier chauffée par le soleil dégage une fragrance estivale d’évasion
180g – Fabriquée entièrement en France
Cire végétale naturelle
Parfum de Grasse
Mèche pur coton
Contenant en verre laqué blanc sérigraphié aux couleurs du parfum
Etui cartonné coloré
Brûlage jusqu’à 50 heures
Samuel Brongniart a évolué entre le Nord de la France et Bruxelles. Il travaille dans le monde de la radiologie et adore le soleil, la mer, les voyages empreints d’expériences et l’olfactif.
Raphaël Soulié a un parcours non conventionnel. Avec un pied en France et l’autre hors de nos frontières, Il travaille à la fois comme créateur de recettes et de parfumsdans l’univers du tourisme, et le monde de l’olfactif, .
À l’image de leur grand-père, ils cultivent une ouverture d’esprit et un art de vivre qui leur permet d’envisager le développement de leur marque de façon moderne et agile. Ils ont donc choisi de conserver leurs emplois respectifs et de prendre le temps pour développer de nouveaux parfums qui s’inscrivent dans le respect des valeurs de Léon Panckoucke : le savoirfaire, la qualité, l’élégance, l’essentiel et l’anticonformisme.
Des bougies dans les règles de l'Art
Les artisans qui collaborent avec Léon Panckoucke sont les gardiens et les passeurs d’un patrimoine intemporel unique. Maîtrise des gestes, sens du détail, amour du métier… leurs mains expertes donnent naissance à des créations exceptionnelles.
Chaque bougie est une pépite créative qui a réuni des talents de toute la France :
• Le verre du contenant est pressé dans le Nord ;
• Le laquage et la sérigraphie sont effectués dans le Sud ;
• La cire est composée et réglée par un cirier installé à Grasse ;
• La mèche est française ;
• Les parfums sont mélangés et accordés par un parfumeur à Grasse ;
• Le coffret est confectionné par une famille de cartonniers des Flandres ;
• Les impressions sont réalisées dans une vieille imprimerie de Lille.
Grâce à la présence du houblon, et à ses fragrances délicates et herbeuses, chaque composition est unique. L’assemblage des essences, d’une grande complexité, donne naissance à des parfums aux notes raffinées et élégantes.
Les bougies Léon Panckoucke diffusent ainsi une ambiance chaleureuse, propice à la détente et au rêve.
La cire molle de chaque bougie parfumée a été créée à partir de matières qualitatives d’origine végétale et de cire d’abeille. Sa texture exclusive permet d’obtenir un point de fusion aux alentours de 43°C. Elle fond de façon continue, sans se creuser ni brûler au contact de la peau. Mélangée aux huiles de parfums subtilement accordés par les artisans parfumeurs Léon Panckoucke, elle exhale très vite ses fragrances. La mèche est également fabriquée avec le plus grand soin. En coton de qualité premium, elle est spécialement conçue pour brûler plus lentement que la cire et ne pas se noyer. Sa flamme est belle et droite.
Et pour toujours plus de plaisir, la mèche Léon Panckoucke optimise la durée de vie de la bougie (entre 50 et 55 heures).
La concentration en parfum est très élevée : chaque bougie comporte entre 10 et 15% de parfum précieux, et chaque diffuseur de parfum en contient environ 20%.
Bougies sont vendues en ligne et à Paris – Saint Germain en Laye – Lille – Lambersart – Metz – Rennes – Bordeaux – Cap Ferret – Nantes – Angers – Toulouse – Montpellier – Lyon – Marseille – Saint Tropez – Gordes – Luxembourg – Amsterdam – Genève – Morges – Délemont – Bruxelles – Anvers – Tournai – Gooik – Milan – Palma de Mallorca – Brighton – New-York – East Hampton, chez certains architectes d’intérieurs, chez des concepts stores et de beaux magasins de décoration comme AMPM.
Laissez nous votre avis, votre commentaire