PARIÈS, UNE TRADITION D’EXCELLENCE …

 Pariès … un exemple !

Depuis 121 ans,

« progresser », encore et toujours
et garantir aux clients
la meilleure qualité possible. 

 

Chocolat-paries-chocolatier-pays-basqueDepuis plus d’un siècle, les gourmandises sont élaborées selon la plus pure tradition familiale chez Pariès

la Maison Pariès  misé sur un niveau d’exigence très élevé depuis le premier jour. Elle respects les processus, la maîtrise des outils de travail, la recherche perpétuelle d’innovation et le choix des meilleures matières premières.

Pariès privilégie les filières locales (lait, la farine, les œufs) et ne s’approvisionne que chez des fournisseurs reconnus et des producteurs remplissant des conditions très strictes de fabrication :

  • les plus grands crus de cacao 100 % pur beurre de cacao : le Guanaja, Caraïbes, Manjari, Tobago ou Gran Couva, provenant de Madagascar, du Venezuela, de l’Equateur, de Sao Tomé, etc.
  • les producteurs d’amandes « Marcona » de Catalogne.
  • la vanille en gousse de Madagascar.

Une réussite familiale grâce à une  remise en question constante, suivant un bon principe dicté sans cesse par Françoise Pariès (arrière petite-fille du fondateur et actuelle propriétaire) : « Rien n’est jamais acquis dans la vie ».

Le challenge de la maison est de conserver les recettes ancestrales, le « geste » artisanal tout en développant des produits adaptés au marché actuel.

 

Tout en préservant son histoire, la Maison Pariès souhaite innover et surfer sur la vague du 21ème siècle.

Elle tient particulièrement à garder un certain équilibre entre tradition et modernité. C’est dans un objectif de développement sur le plan national et international que la maison s’agrandit au sens propre et figuré.

En effet, depuis 2009, les ateliers ainsi que les bureaux sont regroupés sur le site de production à Socoa. C’est un projet colossal pour une « petite entreprise familiale » mais qui lui permet aujourd’hui de disposer d’une surface de travail adéquate, soit plus de 2000 m².

Il fallait s’agrandir Les ateliers dont disposaient Pariès , ne suffisaient plus ! …. les ventes se multiplient de façon considérable chaque année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.