La Presqu’île, comptoir de la mer à Paris

Classé dans : Bons Plans Hotels / Restaurants | 0
Restaurant- Comptoir-PRESQUILE_Maxime gauche et Alexis droite

Restaurant-Comptoir-PRESQUILE : Maxime Bertrand gauche et Alexis Portmann droite

Produits de la mer au coeur du 7ème à Paris

Amoureux des huîtres, très vite, Alexis  ouvre « la presqu’île », comptoir des produits de la mer, au cœur du 7eme arrondissement, ouvert tous les jours et on y vient sans  réservation. Il fait livrer au quotidien ses huîtres et son poisson du Morbihan, il aime travailler sans intermédiaire avec des professionnels et n’accepte aucune pêche en provenance de gros chalut.  La permaculture, une de ses préoccupations majeures va le rapprocher de Maxime, lui, en cuisine auprès des plus grands étoilés et passionné par son métier. Rapidement Maxime devient Chef de la Presqu’île et ensemble, ils avancent à grand pas  dans la création culinaire et leur mission  de donner accès à l’univers de l’huître et des produits de la mer en général au grand public, sans prix coup de poing.  Respectueux du produit, ils ne vendent pas d’huîtres triploïdes, soit d’élevage. C’est un choix ! Les huîtres  d’élevage, sont  consommables tout au long de l’année,  de qualité constante, à la chaire généreuse et au goût unique, mais leur goût est le même toute l’année,  sans saisonnalité.  Nos acolytes préfèrent suivre les saisons et ne servent des huîtres que de septembre à fin avril. Mais ce n’est pas pour cela que le restaurant ferme ses portes ! il reste encore les bulots, les coquilles saint jacques  crues aux graines de sarrasin ou le Gravelax de taco, le lieu jaune fumé avec pickles de rhubarbe, ou le croque-monsieur au Haddock et divers tapas de la mer.

 

L’huître  n’a pas encore son appellation contrôlée, et ensemble, Alexis et Maxime  vont tout faire pour faire bouger cet univers du fruit de mer et  travailler sur une meilleure traçabilité du produit.

Un objectif de la « Presqu’île » : toujours donner de l’émotion culinaire !

un comptoir d'huîtres, mais pas seulement !

Une aventure réussie !

Avant l’ouverture de la Presqu’île, Alexis, jeune et plein d’entrain, quitte le monde de l’entreprise pour se consacrer au monde de la mer. Son amour  pour l’huître, qu’il trouve conviviale,  l’emmène  dans un premier temps à créer « le triporteur des huîtres » et s’installe pendant plus d’un an autour des brasseries parisiennes.  Sur le profil du street food asiatique,  il crée des moments de partage importants pour lui  et connais un grand succès. Il développe une clientèle privée qui le sollicite pour cocktails et évènements…. La réussite s’installe.

Ils organisent des «  Jeudi au comptoir » ou soirée porte ouverte où le jeudi à l’heure de l’apéritif, le comptoir de désemplit pas et fusent, suivant la saison, des huitres à 1€ ou des assiettes de bulots ou divers mezzés de la mer. 

Mais l’aventure ne s’arrête pas là et pour les amoureux de l’huître,  des cours de 2h sont accessibles pour mieux la connaître,  savoir les ouvrir et  découvrir l’univers marin.

En parallèle du comptoir, l’activité Traiteur bat son plein. Ils couvrent aussi plusieurs festivals. 

presqu-ile-paris-triporteur-restaurant

1/ Des cours pour tout savoir sur l'huître

2/ Atelier Découverte des nouvelles saveurs

3/ Des jeudis " Porte Ouverte "

4/ Organisation de cocktails, activité de traiteur

presqu-ile-paris-cours
presqu-ile-paris-rue

Créer des parenthèses iodées où l’on discute, comme les pieds dans le sable

Permettre à tous la découverte de produits de la mer de qualité, sous toutes leurs formes.

Comptoir Presqu’île  : 57 rue de Bellechasse, Paris 7e.


Métro : ligne 13 Miromesnil / ou ligne 10 Sèvres-Babylone /ou Ligne 12 Solférino

Ouvert tous les jours

Pas de Réservations
On passe, on s’assoit ou on consomme debout sur le pouce  

Site : Presqu’île

presqu-ile-paris-Cadre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.