La-coupole-coupole-Paris

La Coupole, une légende à Paris

Classé dans : Actualités Hôtels Restaurants | 0

La COUPOLE, une légende à Paris

La Coupole a ouvert ses portes à l’Univers du « Bien être » Tous les jeudis du 2 au 30 Juin 2016 sous le thème
detente et détox  ! c’est terminé mais il y a des événements régulièrement !

 

Pouvoir s’occuper de soi devient un privilège ! propositions originales de La Coupole, destinées à séduire toutes les générations.  Régulièrement, La Coupole propose des événements différents,   des ateliers et à des animations spécifiques, toujours dans une quête  de détente et de gourmandise…

La-coupole-coupole2Traversant le temps avec harmonie et élégance, la célèbre grande brasserie parisienne du boulevard du Montparnasse (75014) ne cesse de se réinventer.

 

Inaugurée en 1927 et fréquentée dès la première heure par le Tout-Paris des arts et des lettres, cette institution s’est refait une beauté. Le lifting de son majestueux cadre Art Déco parfaitement préservé a donné une occasion pour son équipe d’apporter un souffle de fraîcheur au rythme de ce lieu mythique. Adresse de référence de la cuisine de grande brasserie typique de la capitale,

Véritable joyau de l’Art déco, La Coupole est la brasserie parisienne la plus connue au monde. Elle est aujourd’hui le symbole incontournable de l’Histoire du Montparnasse, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir à Paris. on ne peut quitter Paris sans être allé prendre un plateau de fruit de mer ou au moins un verre à la Coupole !

.

Le repère des artistes des artistes de Montparnasse en son temps

Les piliers recouverts d’oeuvre d’art des artistes des années 30, des mosaïques, …. sont classés à l’Inventaire des Monuments Historiques ;  La Coupole est le temple de l’Art Déco. Ouvert en 1927 sous l’initiative  de deux Auvergnats, Ernest Fraux et René Lafon avec une l’inauguration tambour battant, tout le monde des Arts, des Lettres, de la nuit ce sont bousculés pour être présent dans ce lieu qui deviendra une légende.

« Le restaurant est lancé. L’action glisse du Bar américain, tenu par Bob, aux rangs des nappes en papier, ou en tissu. Coude-à-coude souvent levé, les peintres Derain, Léger, Soutine, Man Ray, Brassai, Kisling, Picasso… Aragon rencontre Elsa, Simenon dîne avec Joséphine Baker. Breton soufflette Chirico, Kessel croque les verres. Un inconnu aux petites lunettes rondes, Henry Miller, prend son petit déjeuner au bar; Matisse boit de la bière, Joyce aligne les whiskies. Quand Mistinguett fait son entrée, entourée de ses boys, la salle se lève pour applaudir. A la Libération, la fête reprend. Les peintres de l’Échelle dessinent une fresque, on expose les artistes de l’École de Paris. Yves Klein voudrait peindre l’obélisque en bleu. La Coupole lui offre un cocktail. César dîne en tête-à-tête avec le buste du président Auriol, Camus fête son Nobel à sa table attitrée – la 149 – et Jean-Paul Sartre laisse des pourboires royaux.

En mai 68, Cohn-Bendit monte sur la table. Patti Smith joue de la guitare en terrasse, Renaud fait la manche ; le dimanche, Gainsbourg déjeune avec Birkin. Les années voltigent comme des cartes. En 1984, table 73, Chagall fête son anniversaire ; quelques années plus tard, table 82, François Mitterrand, pour son dernier repas, commande un curry d’agneau. En 2008, sur les thèmes d’origine – la nature, la femme, la fête – quatre artistes illustrent la coupole de La Coupole : Ricardo Mosner, Carole Benzaken, Fouad Bellamine, Xiao Fan. Le monde défile, la féérie continue. »

Bertrand de Saint Vincent

Un

 

la Coupole : www.lacoupole-paris.com

 

 

 

UN Chef  de grande expérience

Vakhtang Meliava

Vakhtang-Meliava-chef-de-la-coupole-paris-2016Originaire d’Ile de France, Vakhtang Meliava a découvert la diversité de la cuisine tout petit au sein d’une famille aux origines Espagnole et Géorgienne.Un Chef qui va vous faire aimer « la simple cuisine traditionnelle ».Il a travaillé aux côtés de Laurent DELARBRE,  fait ses armes au Ritz puis s’installe tout à tour chez Ladurée, Ventilo, Angelina ou encore au Grand Hôtel Intercontinental avant de prendre la tête des cuisines du Domaine de la Corniche. Aujourd’hui Il est le chef de la Coupole.

Pratique : LA COUPOLE

102, boulevard du Montparnasse
75014 Paris

Métro : Vavin (Ligne 4)
Gare SNCF de Paris Montparnasse

Téléphone : 33 (0)1 43 20 14 20
Fax : 33 (0)1 43 35 46 14

Lundi au vendredi : de 8h à 23h

Samedi, dimanche et jours fériés : de 8h à 00h00, service continu

[/hcolumns] Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.