4 femmes Artistes et 1 exposition d’art contemporain, Paris : la création

4 femmes Artistes et 1 exposition d’art contemporain, Paris : la création

Classé dans : EVENEMENTS, Expositions | 0

L’Art contemporain sous l’oeil de quatre femmes artistes-créatrices. Elles sont jeunes, dynamiques, créatives et exposées par la Galerie Abstract Project à Paris durant ce mois d’Avril. Un bouquet d’artistes talentueuses aux modes d’expression très différentes que « le tout paris » est venu découvrir.

 

Anne GE
Elsa Letellier
Pascale Vedere d’Avria
Paula Leon

à la Galerie ABSTRACT PROJECT

LA GALERIE ABSTRACT PROJECT

Espace des arts abstraits est un lieu de création, de réflexion et de diffusion des arts abstraits, non figuratifs, non objectifs, pensés et conçus sous toutes les formes et médiums. Ce lieu est un espace d’exposition et une plateforme d’échanges et de confrontations. Des débats, colloques, workshop et résidences d’artistes s’insèrent dans la programmation des expositions. Tous les projets de la création contemporaine seront reçus dans la limite de leur proximité avec les abstractions.

carton-galerie-abstract-project-

4 artistes de talent

Une semaine où s’est bousculé tous les amateurs d’art et de création pour découvrir quatre artistes, femmes de talent. Chacune a un style à elle. Faire une exposition et décider de montrer son oeuvre est certainement une grande satisfaction pour le créateur mais une façon de se mettre à découvert … une démarche pas toujours simple !

Le message, l’expression, la sensibilité criée,  après souvent un long travail,  sera-t’il compris par tous ? le cheminement de toute une pensée transcrit dans une oeuvre arrive à destination … une exposition, c’ est un peu le passage sous presse d’un roman que l’on vient de terminer et qui va partir en librairie ! une grande émotion pour un artiste. Chaque oeuvre est une  démarche construite depuis des mois dans sa tête, dans son coeur, par ses mains et dans ses nuits. Il ne s’agît plus de marcher à l’envers, d’enfouir sa tête dans son pull, non il faut affronter.

Certains lieux ont l’âme généreuse et se prêtent avec plaisir aux célébrations entre amis, entre connaisseurs et la Galerie Abstract Project, simple dans son élément, sobre et intimiste permet à tout à chacun de s’immerger totalement dans les oeuvres exposées.

 

L’aspect  très intéressant dans chacune de ces artistes est incontestablement qu’ il n’y a aucun effet de mode,  chacune a comme inventé son support propre.

Paula Leon va jouer  avec la transparence  pour raconter une histoire et cache pour celui qui voudra bien converser avec son oeuvre, des têtes de loups, divers éléments, des animaux à droite à gauche. On est ni dans l’eau ni sur la terre, on est un peu ailleurs où ce monde  du nul part devient un univers.

Elsa Letellier travaille avec minutie le métal, le plexi et fait danser la lumière où gravure et peinture font bon ménage. Elle laisse place à la fois à la transparence et à l’irréel,  elle nous dirige vers le questionnement.

Pascale Verde d’Auria parle de la femme et de la vie, de la  souffrance et de la liberté, guidant le regard du lecteur par un fil rouge sans fin courant sur le mur  et chevauchant des obstacles comme des points relais, chacun chargés de ravitailler les esprits,  d’informations fortes.

Anne GE est en parfaite osmose avec la nature et l’environnement. C’est avec brio qu’elle met la nature en spectacle. Comme pour qu’il n’y ait jamais une fin des choses mais toujours un renouveau,  avec un respect de la  trace du temps, voilà l’âme de son travail. Elle habille le bois flotté sans le maquiller mais simplement  en lui redonnant vie avec le poil de ses chiens. Une façon à elle de dire non à la mort, à la fin des choses, à ces matières  dont on  se sépare sans un regard. Ses compositions sont un travail de matière et de couleur  avec le même cheminement de pensée que ses sculptures. Elles sont habillées de récupérations plus industrielles puisqu’il s’agît de la bourre textile rejetée des machines  à laver. Elle les fait danser, respectant leur couleur, leur naturel et leur donne une nouvelle existence dans une harmonie lumineuse.

Bonne route à chacune d’entre elle.

Anne GE

Elsa Letellier

Pascale Verde d’Auria

Pascale-vedere-d-avria-galerie abstract project

Paula Leon

peinture-galerie-abstract-project-Paula-Leon

Laissez nous un commentaire : Qu’attendez vous de l’Art Contemporain ??

Post expires at 3:35pm on Friday May 26th, 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire