salon-whisky-live-paris-2016

Whisky Live Paris, septembre 2016

Classé dans : Rdv | 0

Whisky Live Paris
un événement international,
De Shanghai à New York,
Londres ou Johannesburg,

salon-whisky-live-paris-2016-verres

 

Le Whisky Live Paris a eu lieu du 24 au 26 septembre 2016
à la Cité de la Mode et du Design, pour trois jours de découvertes et de dégustations.

 

thierry-benitah-directeur-de-la-maison-du-whisky

 

Le Whisky Live Paris, organisé par La Maison du Whisky depuis plus de 13 ans. Le Whisky Live Paris s’est imposé comme un des événements le plus important en Europe : 30 pays producteurs répartis sur les cinq continents seront représentés à travers quelques 160 marques et distilleries.

Cette année, La Maison du Whisky souffle ses 60 bougies : « En quelques mois, nos équipes ont arpenté la terre entière & se sont rendues dans une soixantaine de distilleries. Du Japon à Haïti, de l’Inde au Kentucky, elles ont dégusté des centaines de whiskies & spiritueux. Les produits qui y seront proposés ne sont que des pépites, par leur rareté, leur originalité, leur audace, mais avant toute chose, leur qualité. Ce sont ces produits que nous dévoilerons en avant-première au Whisky Live. »

 

La nouveauté du Salon :  Le Cocktail Street

En partenariat avec le Food Market : la « Cocktail Street », une rue éphémère sur les quais adaptée à l’univers de la food et du cocktail : décontracté et festif. Une quinzaine de bars à cocktails feront face au Food Market. Les visiteurs pourront déguster des cocktails originaux grâce à la présence de grands bartenders. Le Trench, un bar que nous avons découvert au détour d’une virée à Tokyo, et qui nous a totalement séduits, sera reproduit à l’identique. A la carte : des créations exclusives & originales.

QUELQUES MARQUES FRANCAISES de WHISKY ou COGNAC :

 

 

Le Whisky Live Paris dévoile les tendances des cocktails  !

Trois spiritueux oubliés, trois histoires, trois tendances qui font leur retour en force en 2016 !

Le Rye, Ses ventes ont augmenté de 600 % en 5 ans

Les premiers cocktails américains, au milieu du XIXème siècle, se construisaient sur une base de Rye plutôt que de Bourbon.  le Rye en tête de la croissance des American Whiskeys.
« Le seigle est l’une des céréales historiques pour la production de whisky aux Etats-Unis.  explique Diego Araud, expert spiritueux et responsable de la boutique & Fine Spirits à Odéon

Corn Whiskey,  La puissance de l’arôme

« Le Corn Whiskey, plus simple et rustique que le Bourbon ou Rye et n’ayant pas d’obligation de vieillissement…» commente Diego Araud. Il n’existe aujourd’hui plus que trois marques de Corn Whiskey encore en vente.
« C’est un produit encore assez peu connu, mais tellement riche en saveurs avec ses notes de miel vanillé» dit Thomas Abramowicz, fondateur et bartender de The Beast Smoke House à Paris

Absinthe, La belle interdite

Incontournable à la fin du 19ème siècle, Sa complexité est supérieure à celle d’autres anisés. D’après la Fédération française des spiritueux, depuis la levée de l’interdiction en 2011, une quinzaine de distilleries en France produiraient environ 800 000 litres d’Absinthe par an

 

REPERE D’EXPERT

salon-whisky-live-paris-2016-vitrines

Reliée à l’espace VIP, la salle collector abrite des centaines des bouteilles de la collection privée de La Maison du Whisky.

Résultat de décennies de recherche et de passion, elle propose à la dégustation de nombreuses pièces uniques, tant pour leur caractère ancien que pour le nombre d’exemplaires encore disponibles dans le monde.

 

AUSSI QUELQUES « RHUM » : 

 

Plus d’informations sur www.whiskylive.fr

Quelques marques Françaises de Whisky et spiritueux au rendez-vous et ECOSSE, USA, ASIE/OCEANIE, EUROPE

salon-whisky-live-paris-2016-whisky-japonais


1/ Espace de 3400m² entièrement dédié à la dégustation, situé au 1er étage de la Cité de la Mode et du Design, fait office de centre névralgique du salon pendant ces trois jours.

2/ Deux espaces éphémères aménagés au rez -de-chaussée le temps de l’évènement : la salle des masterclasses et la boutique.

3/ Le quai devient le lieu incontournable avec la nouveauté de cette édition 2016 :
Cocktail Street

salon-whisky-live-paris-2016-barmaid3

  • + de 200 marques présentes
    5000m² dédiés à la dégustation sur le plateau central
  • Evénement food & cocktail inédit
  • Un espace VIP de 270 m²

Rhum Jamaicain

LE LIEU

Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
Paris 13ème

TRANSPORTS

Métro : Gare d’Austerlitz (5 min. à pieds), Quai de la Gare (5 min. à pieds), Gare de Lyon – sortie rue de Bercy (10 min. à pieds)
RER : C – Gare d’Austerlitz
Bus : 24, 57, 61, 63, 89, 91
Véhicule : Quai de Seine rive gauche depuis Bercy ou depuis la Porte de d’Italie remonter en direction de la gare d’Austerlitz

LES HORAIRES

13:30 – 19:30
(ouverture dès 12:30 pour les pass VIP)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.