Faites de votre vision une réalité.

Le slogan « Qatar. Pensé pour vous. » invite les visiteurs internationaux à découvrir les expériences sur mesure que le pays à offrir.

qatar-bord-de-mer

La campagne mondiale sera adaptée en 8 langues ciblant 225 millions de voyageurs dans 15 pays.

Nouvelle entité, nouvelle stratégie, nouvelles politiques en matière de visas touristiques

qatar-campagne

 Le Qatar Tourism Authority ( QTA ) a été reconverti en Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC). Cette nouvelle structure de gouvernance ouvre la voie à la mise en œuvre d’initiatives clés dans les secteurs public et privé afin de développer une infrastructure touristique solide et d’offrir des expériences exceptionnelles aux visiteurs.

La nouvelle entité ainsi créée et  la campagne de promotion touristique  mondiale sont des éléments essentiels de la nouvelle stratégie du secteur du tourisme lancée en 2017 (The Next Chapter of the National Tourism Sector Strategy).

A ces changements majeurs s’ajoutent de nouvelles politiques en matière de visas touristiques, qui lui ont valu d’être classé comme le pays le plus ouvert du Moyen-Orient, selon le classement récemment mis à jour par l’Organisation Mondiale du Tourisme en matière de visas.

Voyager au Qatar devient plus facile, présent sur les plateformes de voyage les plus populaires au monde

qatar-campagne-Europe

Pour offrir aux visiteurs une expérience immersive et sur mesure tout en produisant un impact réel sur le secteur, l’office du tourisme du Qatar s’est associé à certaines des plateformes de voyage les plus populaires au monde, telles que Booking.com, TripAdvisor et Lonely Planet, pour permettre d’accompagner les visiteurs potentiels dans toutes les étapes de la conception du voyage, de la collecte d’informations à la réservations d’activités touristiques pour découvrir les atouts culturels et naturels de la destination.

 

Depuis 2014, le Qatar a accueilli plus de 10 millions de visiteurs. L’impact économique du secteur du tourisme au Qatar devient de plus en plus visible notamment avec les estimations de 2016 présentant une contribution totale (directe et indirecte) au PIB du Qatar de 6,7%.

Voyager au Qatar. Un pays en moyenne à 6-7 heures des principales plaques tournantes du tourisme international.

qatar-campagne-2018

Grâce à son emplacement stratégique au carrefour de l’Est et de l’Ouest, le Qatar est en moyenne à 6-7 heures des principales plaques tournantes du tourisme international. En plus de sa popularité croissante en tant que destination d’escale pour les voyageurs se dirigeant plus à l’est, le tourisme de croisière du pays est en croissance constante avec une période hivernale présentant des températures douces et agréables.

 

VOYAGER AU QATAR, UNE VRAI RAISON D’ETRE

 

La mission de l’Office de Tourisme du Qatar est d’installer fermement le Qatar sur la scène mondiale comme un lieu où authenticité culturelle rencontre modernité, et où les personnes du monde entier se réunissent pour découvrir des offres uniques en matière de culture, sports, affaires et divertissement familial. En 2014, l’Office de Tourisme lança la Stratégie nationale du secteur du tourisme du Qatar (QNTSS), qui vise à diversifier l’offre touristique du pays et à accroître sa contribution dans l’économie du Qatar d’ici 2030. En 2017, l’étape suivante du QNTSS fut lancée, suivant la croissance du secteur touristique pour les cinq prochaines années (2017-2023).

Rendez-vous sur Hellocoton !