Une cuisine traditionnelle revisitée et inventive, où les valeurs : frais, de saison, et 100% français, sont fondamentales. Des plats à savourer dans une ambiance lounge contemporain et colorée, aux touches vintages qui rappelle l’histoire de ce lieu mythique parisien.
Le Café Colette, une excellente adresse du 14ème arrondissement à Paris. Elle saura satisfaire les fins gourmets en quête des bonnes tables parisiennes.
.
Google requires an API key to embed Google Maps. Enter your key in your Shortcodes option page under the "Maps" tab.
Le nouveau maître du lieu, Nicolas Vinatier !
Reprendre une activité de bar et de restaurant dans les murs du « Café Colette » sans trahir l’esprit de son ancienne tenancière tout en lui apportant un lifting radical fut un sacré challenge.
Dynamique, chaleureux et passionné par son métier, celui que le Tout Paris surnommera Nico, dira qu’il est tombé dedans dès l’adolescence.
Intégré dans le milieu fermé des soirées parisiennes des Années 90, Nico participe au lancement de la vodka Absolut dans le circuit de la nuit. Il prend la responsabilité du trade-marketing de Moët et de sa gamme de spiritueux sur Paris. En 1998, Nico reprend une affaire en liquidation sur Saint-Germain des Prés, La Boussole.En 2001, il crée le Séraphin, anciennement Les Brézolles,
En 2005, il revend tout et quitte Paris pour s’installer à Nendaz, près de Verbier en Suisse. Alors propriétaire de l’hôtel Monfort de 2005 à 2011.
La vie le ramène à Paris où il se met à chercher un lieu qui lui plaise et qui ait de bonnes vibrations. Pendant cette période de recherche, il travaille chez Potel et Chabot. C’est là où il fait la rencontre de Benjamin Sandier, sur le Central de Roland Garros.
La complicité s’établie immédiatement, ils ont le même désir : faire plaisir. Nicolas embarque donc Benjamin dans l’aventure en lui confiant les cuisines du Café Colette. Les deux hommes ont une philosophie qui se résume en quelques mots : frais, de saison, 100% français.
CAFE COLETTE :
A BOIRE ET A MANGER
74 rue Daguerre, 75014 Paris
Tel : 01 43 25 63 55
Metro Gaité, Denfert-Rochereau ou Pernety.
Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 22h30
ouverture 7/7 et brunch le dimanche
Au menu:
- Selle d’Agneau cuite lentement, purée truffée, jus corsé à la Sarriette,
- Lieu jaune de ligne gratiné à l’Aïoli, légumes du moment, sauce vierge revisitée,
- Filet de bœuf de Salers cendré, pommes grenailles, lavande et Ail Noir,
- un Beau filet de daurade Royale, purée douce aux herbes, mini pâtissons, écume citron…Autant de plats et de saveurs que vous pourrez apprécier à l’une des tables du restaurant, tant bien pour un déjeuner d’affaire, qu’un dîner, un dîner tapas….et le dimanche matin, Brunch !BENJAMIN SANDIER, UN CHEF BIEN INSPIRE Il n’a que 27 ans. Il est issu d’une famille de restaurateurs, possède une formation de charcutier et une mention traiteur.La passion de la cuisine lui vient de sa
grand-mère, une femme énergique restauratrice à Paris. Son gigot du dimanche, avec la gousse d’ail plantée dans la chair, et dans son jus, les carottes et petits oignons, laisse au jeune chef un souvenir impérissable. Sans parler de son bourguignon… !Benjamin découvre très tôt sa vocation. Il veut devenir traiteur, il entre chez Potel pour aborder les techniques de haute cuisine. Il apprend à créer et à savoir exécuter des recettes pour de grands événements. Il veut choisir au feeling les produits et se rapprocher des envies de ses clients, entretenir les relations avec les fournisseurs, favoriser le lien avec les petits producteurs.
« Je travaille des produits du marché, de saison. J’aime jouer sur la couleur des produits pour présenter des assiettes gaies. Je veux surprendre avec des légumes peu connus, des textures différentes, des fleurs et des germes… » avoue cet artiste des saveurs.Il réalise ici une cuisine de bistronomie. Influencé par Thierry Marx ou par Paul Bocuse, il a su peaufiner son propre style culinaire.Au Café Colette, Benjamin Sandier répond avec
un élan de passion et de créativité aux exigences
du concept installé avec son compère Nicolas Vinatier.
Dominique
J’adore ! Les plats sont top, l’accueil chaleureux, bonne adresse
Japon711
merci