La Maison Georges Larnicol, meilleur Ouvrier de France est un passionné, un artisan, un artiste. Chocolatier hors pair, il a à son acquit plusieurs créations dans l’univers du biscuit, du gâteau et notamment en vrai breton, il invente le kouignette, le must de la maison, mini kouign aman décliné en 16 saveurs…. Ses macarons sont sans matière grasse animale…sa créativité est sans limite.
Georges Larnicol
un passionné, un artisan, un artiste
Georges est un seigneur, un entrepreneur hors pair mais surtout un passionné invétéré. Il aime son métier, il aime la vie. Il travaille sans relâche pour créer, composer, inventer, exister. Il aborde la vie avec le sourire, le coeur mais aussi la raison. Il aime le travail bien fait et les challenges. Il est authentique, vrai, humain.
UNE HISTOIRE
La Maison Georges Larnicol est né en Bretagne et reste fidèle à ses origines. L’ensemble de sa production est réalisé à Melgven dans le Finistère Sud. Après un parcours atypique et artistique, à l’âge de 30 ans Georges Larnicol suit les traces de son père pâtissier. C’est en 1980 à Quimper que Georges Larnicol ouvre sa première pâtisserie . Il se bat pour décrocher son titre de Meilleur ouvrier de France (MOF) qu’il obtient en 1993. Son pari est gagné, il part à la conquête de sa région puis de la France et de Paris. Ses magasins se multiplient.
Tous ses produits on un air de fête et il veut offrir la qualité accessible à toutes les bourses avec le marché de l’achat à la pièce.
20 MAGASINS EN FRANCE ET PRESENCE SUR LE NET
Les PRODUITS PHARES de la MAISON GEORGES LARNICOL
Des Valeurs fortes : Un savoir faire artisanal et un choix des matières premières de qualité
Georges Larnicol a crée « la Kouignette »
(4,50 / 5 € les 100gr)
Le kouign-amann existe sous forme de galette ronde pour quatre, dix ou douze personnes…mais aussi en gâteau individuel, la fameuse kouignette ou petit kouign-amann. Chez Georges Larnicol, il est parfumé ! se décline de 16 parfums(~6€)
Le kouign-amann est un gâteau, une spécialité régionale de Bretagne. En breton, kouign signifie «gâteau» et amann, «beurre». Il aurait été inventé par hasard, comme souvent, vers 1860 . Il est fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d’un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d’un feuilletage. Lors de la cuisson, le mélange beurre-sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au kouign-amann une texture fondante à l’intérieur, et croustillante et caramélisée à l’extérieur.
.
Les Macarons sans matière grasse animale
UN DES PRODUITS VEDETTE Pour DELIDINITIE
Déclinaison de parfums subtils dans la gamme de macarons fourrés de fruits frais confits maison. Garantis sans matière grasse animale, ils sont fabriqués à partir des meilleures amandes du marché. Les colorants utilisés sont aussi 100 % naturels, issus de végétal.
– classique : vanille, chocolat, caramel au beurre salé, praliné, café, pistache
– acidulée : mure myrtille, framboise, citron, pamplemousse
– exotique : coco, passion
– surprenante : réglisse, verveine, bergamote, rose
.
La Torchette
Judicieux mélange de produits naturels (amandes, sucre, blanc d’œuf et farine), parsemée de noisettes et de raisins, certains l’aiment aussi au chocolat…
La fameuse spécialité bretonne de galettes croquantes aux amandes, noisettes, raisins et algues de Bretagne (wakamé) dont la renommée dépasse largement le cadre de la Cornouaille (répertoriée dans les spécialités culinaires de France).
Elle présente de nombreux avantages :
- très énergétique (fruits secs).
- diététique (sans graisse animale), apport d’oligo-éléments et de sels minéraux par les algues bretonnes.
Ces deux avantages font de la Torchette ce que certains appellent « une bombe d’énergie ».De nombreux sportifs en consomment avant l’effort, véliplanchistes, cyclistes… C’est aussi un remède au « coup de pompe de 11h ».
Les biscuits de la Maison Larnicol
– Un régal inégalé –
Galettes au froment et amendes
Farine de froment biologique, pur beurre frais (27%),
amandes, oeuf, sucre et sel de mer.
Sans rajout ni conservateur.
Galette au Froment et au blé noir
Toute cette gamme de biscuits est à base de farine bio et de pur beurre frais. Les biscuits au blé noir (ou sarrazin) présentent l’avantage d’une teneur plus faible en gluten.
Des saveurs de gingembre, cannelle, miel ou encore algues offrent une large diversité de parfums inhabituels.
Les Mougnettes
Petites meringues individuelles
Divers parfums pour varier les plaisirs : citron, pistache, framboise, cassis.
Les Meringues
100 % blanc d’oeuf et sucre.
Avec de la poudre de cacao en plus dans la version chocolatée.
La Cocouette Citron
Biscuit à la farine de froment biologique
au pur beurre frais (27%). oeufs, sucre et noix de coco râpée et citron, sel de mer.
Sans rajout ni conservateur.
Le Palet chocolat ou Nature
Le Biscuit breton sec version chocolatée ou nature
au pur beurre de baratte, à base de farine de blé biologique.
Pur beurre frais (27%), oeuf, sucre, sel de mer.
Sans rajout ni conservateur.
Le Breton
Pour l’élaboration de ce gâteau de la pure tradition bretonne, Georges Larnicol s’est inspiré d’une recette de son père.
Sans conservateurs, ce gâteau se garde longtemps. Les marins en emportaient à bord lorsqu’ils partaient plusieurs semaines en mer.
et aussi : Le breton sarrasin nature et aux pépites de chocolat
Le Duo
La rencontre des deux gâteaux traditionnels bretons,
un étage de gâteau breton à la base,
du Kouign Amann au sommet,
unis par une fine couche de caramel au beurre salé.
Laissez nous votre avis, votre commentaire