nrkbeta-delta-ski

L’échange de maison : la solution pour partir au ski sans exploser son budget

Classé dans : SKI | 0

Paris, le 1er février 2019 – Les Français sont peu nombreux à profiter des vacances aux sports d’hiver, cette activité nécessitant un budget conséquent.

Seulement 8% des Français partent au ski au moins une année sur deux. Et pour cause ! Avec un coût moyen de 2000 € pour une semaine en moyenne dans les Alpes au mois de février (pour une famille de 4 personnes), les vacances au ski demeurent très coûteuses.

Une solution existe : l’échange de maison avec HomeExchange.

 

Ne plus se priver de passer des moments inoubliables de bonheur au ski avec ses proches !

maarten-duineveld-poudreEchange de maison  : « En ces temps de crise, c’est un très bon moyen de partir en vacances pas cher. »

« Notre appartement était situé face à la montagne et le simple plaisir de boire tous les jours un café en terrasse, en plein soleil, avec le bon air de la montagne, ça n’a pas de prix. Les enfants, eux, ont adoré leurs cours de ski. » – Aurore, 14 échanges.

 

« On cherchait un petit chalet alpin chaleureux et proche de Lyon. »

« Sans l’échange de maison, on ne pourrait pas se permettre de financer un hébergement comme tel. Et on se sent comme chez soi dans une maison en échange. Déjeuner sur la terrasse en plein hiver grâce à la météo superbe (soleil et ciel bleu), on a adoré ! » –Jean-Baptiste, 12 échanges.

 

L’échange de maison connaît un véritable essor pendant les périodes de vacances scolaires au ski. En février et mars 2018, le nombre d’échanges a augmenté de 60% comparé à l’année précédente (soit près de 39.000 nuitées).

Dans un chalet au calme ou au cœur d’une station, l’échange de maison permet de faire l’impasse sur le budget hébergement.  Il est même parfois possible d’emprunter du matériel de ski à son partenaire d’échange !. Il y en a pour tous les goûts dans les offres de HomeExchange, et chacun peut y trouver son bonheur. Du   jacuzzi pour l’après-ski, des luges pour les enfants, des vues imprenables sur les sommets, et bien sûr des centaines de chalets et d’appartements.  Des offres en France dans les Alpes à Chamonix, Les Deux-Alpes,  Les Gets, Val d’Isère, dans les Vosges,  le Jura, Les Pyrénées, ainsi qu’en  Suisse à Crans Montana, Klosters et dans de petits villages typiques du Valais.

Grâce à l’échange de maison, il devient possible pour les familles de découvrir un nouveau sport, une nouvelle activité qui leur permet de s’épanouir tous ensemble.

 

 

A propos de HomeExchange

Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, CEO et Charles-Edouard Girard, Executive Chairman, ont levé un total de 43 millions USD. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison. L’année 2018 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.