Ile de Jersey, un délices à l’automne, go !

Classé dans : Iles, VOYAGES | 0

Les délices de l’automne à Jersey

L’île de Jersey rentre doucement dans l’automne,
avec ses lumières dorées, une température encore clémente
et les couleurs flamboyantes de ses forêts et de son littoral

 

C’est le moment idéal pour une escapade insulaire à Jersey, pour profiter de l’un des moments de l’année où les produits de saison se trouvent en abondance et les fruits de mer sont les meilleurs.

À l’automne, Jersey est synonyme

      • d’abondance,
      • convivialité,
      • sérénité
      • et dépaysement.

Voici quelques bonnes raisons de visiter Jersey avant que la froidure de l’hiver ne s’installe.

Abondance

jersey-fruit
Tout est plus facilement accessible à Jersey, y compris la nourriture locale; les produits trouvent leur chemin du champ à l’assiette en moins d’une journée; Appréciez le goût authentique des légumes cultivés sur place. Vous trouverez potirons, poireaux, blettes et choux sur les bords des routes, grâce au système des “honesty box” pratiqué par les fermes locales, et bien-sûr dans les nombreux restaurants de l’île.

Les producteurs de Jersey, tels que La Robeline Cider Company, utilisent la première récolte de pommes pour fabriquer un cidre et un calvados de première qualité.

_________________________________________________________

Convivialité

jersey-plage-mer
Jersey est une île en harmonie avec la nature
où il fait bon se ressourcer en respirant l’air marin; les occasions de se relaxer et de prendre du temps pour soi ne manquent pas. Laissez-vous tenter par un massage avec de la boue marine, un soin du visage rajeunissant ou de la réflexologie plantaire dans un des superbes spas de l’île.

A l’Ayush Spa, par exemple, un soin de Reiki permet de se remettre sur pied,  fait disparaître les blocages et apporte relaxation totale. Au Cottage Garden spa du Longueville Manor, un soin holistique a été créé à base d’huiles pour le visage…

_________________________________________________________

 Sérénité

jersey-plage
Jersey est petite par sa taille mais grande par sa personnalité
. Echappez-vous du bruit intense de la ville et partez en randonnée le long de la côte nord. Plus de 16 km de sentiers ininterrompus s’offrent à vous. Respirez l’air vif tout en admirant les vues magnifiques sur le littoral, la campagne et les falaises.

Pour retrouver votre équilibre intérieur et vous offrir une experience bien-être, séjournez au Drift Retreat dans le Jersey National Park. Ce lieu unique propose des activités comme le yoga et le surf, un hébergement dans une tour de garde et les repas végétariens sont composés d’aliments bio et de provenance locale. Plus d’infos sur www.driftretreat.co.uk

_________________________________________________________

Dépaysement

jersey-sentier
Jersey est à la fois proche et dépaysante, un endroit où l’on peut en même temps profiter de la mer, de la campagne et de la plage. Après un été chaud, la mer invite les plus courageux à la baignade dans la douce brise automnale.

Pour les voyageurs actifs, profitez au maximum de la mer en pratiquant les nombreux sports nautiques disponibles à Jersey; du paddle au kayak en passant par le coasteering, le kite ou le surf, il y en a pour tous les goûts. Une balade le long des pittoresques plages de l’île comme celles de St Brelade ou St Ouen est une autre occasion de respirer l’air iodé et de se revigorer.

JERSEY en pratique

jersey-voiture

Le festival de La Faîs’sie d’Cidre,

célèbre la tradition de la fabrication du cidre à Jersey, se tiendra le week-end des 8 et 9 octobre au Hamptonne Country Life Museum. Plus d’infos sur www.jerseyheritage.org

___________________________

La gastronomie, un atout majeur de Jersey

Cet l’automne de nombreux festivals dont :

  •  A Taste of Jersey (15 – 16 octobre) qui met en valeur la tradition culinaire et le patrimoine gastronomique de Jersey,
  •  le Eat Jersey Food Festival (3 -6 novembre) qui célèbre les produits locaux de saison.
    ________________________

Gagnez un séjour
à Jersey

L’heureux gagnant profitera d’un séjour sur mesure pour deux depuis St. Malo, incluant la traversée avec la voiture, 5 nuits dans un hôtel 3* avec petit déjeuner.

À l’occasion du lancement de sa campagne d’automne sur son site Internet, Visit Jersey offre à ses internautes la possibilité de gagner un séjour à Jersey. Il leur suffit de s’inscrire au jeu-concours sur le site et de dire quelle sensation ils recherchent pour leur escapade insulaire à Jersey.

___________________________

Comment se rendre
à Jersey?

  • En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15  (piétons et voitures)
  • A pied,  de Granville et Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement)
  • En avion de Paris Orly via London City Airport avec Blue Islands      

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.