La Fnac Darty associé à Engie ont récompensé et soutenue trois start-up cette année. L’objectif principal dans ce choix a été la simplification de l’existence et du quotidien du citoyen.
Associé à Engie, Fnac Darty ont sélectionner 3 start-up
innovantes est décerné les prix start- up.
Sur 150 dossiers ils en ont retenue dix, tout les start-up avec le désir de simplifier le quotidien où la compréhension des offres de l’achat où l’installation et l’usage.
- Le premier prix est décerné à Lancey Energy Storage installé à Grenoble qui a inventé un radiateur haut de gamme vendu autour de 1000 €, muni d’une batterie qui permet de charger le radiateur en heure creuse pour alimenter en heure pleine. La société estime que son radiateur va permettre d’économiser 50 % de la consommation énergétique soit diminuer la facture d’autant.
- Le 2e prix est accordé à la société Demooz qui a créé un système ingénieux afin que l’internaute puisse tester les produits qu’il compte acheter sur Internet avant de procéder à son achat. Cette plate-forme construit un réseau façon Tupperware afin de mettre en relation un démonstrateur avec un l’acheteur.
- Le troisième prix est donné à Étaonis, une société qui va analyser les données utilisateurs de façon à aider le service après-vente des distributeurs spécialisés, Étaonis. Longue vie à ces start-up innovant est et félicitations à Fnac Darty pour leur soutien et initiative.
Laissez nous votre avis, votre commentaire