Train des Nuages, Argentine,  Train emblématique

Train des Nuages, Argentine, Train emblématique

Classé dans : ACTUALITES VOYAGES, Amerique Latine | 0

Lors de la dernière saison , l’emblématique Train des Nuages a combiné axes routiers et ferroviaires pour que les touristes puissent profiter du paysage et de la culture andine et bénéficier au développement local ainsi qu’au tourisme de la région de La Puna.

Le train des Nuages
ou « Tren a las Nubes »,
Argentine,
Train emblématique
réouverture depuis un an

 

Durant une cérémonie présidée par le gouverneur de la province de Salta, Juan Manuel Urtubey, un accord d’exploitation a été signé entre la province, le ministère du Tourisme de la Nation représenté par le Ministre Gustavo Santos et la compagnie Belgrano Cargas Logistics Corporation. Cet accord permettra l’exécution de travaux pour assurer le bon fonctionnement du Train des Nuages .

ARGENTINE-Train-des-nuages

$ 1.700 – BUS TREN BUS  et $ 1.000TREN SOLO

L’itinéraire

ARGENTINE-Train-des-nuages-suspenduLe circuit  du Train des Nuages comprend un départ, en bus, de la ville de Salta, en traversant les localités de Campo Quijano et Gobernador Solá jusqu’au bourg Alfarcito où les voyageurs s’arrêteront pour déguster un petit déjeuner typique à base des produits locaux fabriqués par les communautés de la région. C’est ici que se trouve le centre d’exploitation de la Fondation Alfarcito, dont le travail atteint 25 communautés de la région et le Collège Albergue de Montaña fréquenté par 154 enfants.

Puis le voyage se poursuit à travers la Quebrada de las Cuevas, la plaine Muñano jusqu’à arriver à San Antonio de los Cobres.

La, les voyageurs vont embarquer sur le Train des Nuages pour atteindre le Viaduc Polvorilla. Le trajet dure une heure jusqu’au viaduc, à 4.200 mètres, sois l’œuvre le plus impressionnante de l’ingénierie du siècle dernier. Après une pause de 30 minutes, les passagers retourneront à San Antonio de los Cobres pour prendre place à bord du bus à fin de regagner la ville de Salta.

Pendant le retour, un dernier arrêt aura lieu à Santa Rosa de Tastil, un des sites qui fait partie du Qhapaq Ñan ou Les Chemins des Inca déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Cette nouvelle proposition d’excursion permettra, entre autres, de générer des emplois directs et de favoriser le développement des entreprises locales.

Deux départ par semaine sont prévus et le tarif comprend le transport, guides bilingues spécialisés, le petit déjeuner, le thé de l’après-midi et escorte médicale lors de l’excursion.

Pour plus d’information : www.trenalasnubes.com.ar

 

ARGENTINE-Train-des-nuages

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire