Comité Martiniquais du Tourisme, nomination

Classé dans : IDEES ESCAPADES | 0

Madame Joëlle Désir,  nouvellement nommée
Directrice Générale du

Comité Martiniquais du Tourisme

Joëlle Désir a pris ses fonctions le mardi 17 mai 2016

Directrice-generale-du-comite-martiniquais-du-tourisme-2016Le Comité Martiniquais du Tourisme a accueilli mardi 17 mai sa nouvelle Directrice Générale, madame Joëlle Désir.

Madame Désir remplace ainsi M. Patrice Bensalem et devient la première femme à prendre la direction de l’entité publique.

 

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Joëlle Désir est une grande professionnelle, très respectée. Son dévouement à la Martinique, dont elle a fait preuve au cours de sa carrière, va être un atout de taille pour l’élaboration de la stratégie à horizon 2020, tout en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et en capitalisant sur le travail déjà effectué».

 

Les actions menées par le Comité Martiniquais du Tourisme ont permis de renforcer le positionnement de la Martinique comme destination phare de la Caraïbe lors de ces dernières années. Les missions de Madame Désir consisteront notamment à définir et mettre en place des stratégies innovantes à l’aide d’initiatives marketing et commerciales, incluant un focus sur les marchés émergents et les segments de niches tel que le tourisme d’affaires. Ses efforts seront soutenus par Madame Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme ainsi que par l’ensemble des équipes dédiées au développement touristique de l’île que ce soit à Fort-de-France ou dans les antennes de Paris, New York et Montréal.

 

Lors de sa prise de fonction, le 17 mai 2016, Joëlle Désir a souligné : « Le tourisme, secteur prépondérant du tissu économique martiniquais, me passionne au plus haut point. C’est un honneur pour moi de prendre mes fonctions à la direction du Comité Martiniquais du Tourisme afin de contribuer au rayonnement de la destination en mettant à profit toutes les compétences de mon équipe et des professionnels de l’île ».

Diplômée de l’EGC Martinique (Ecole de Gestion et de Commerce), Joëlle Désir a assuré pendant cinq ans la gestion de l’hôtel restaurant familial « La Riviéra » au François. Ainsi madame Désir a été amenée à traiter l’ensemble des problématiques liées à l’exploitation, la commercialisation et la valorisation d’un établissement touristique, lui permettant de disposer d’une forte expérience du secteur. Elle avait préalablement  acquis au cours de sa carrière une expérience régionale et nationale en occupant des postes à responsabilité, notamment au sein des groupes Bernard Hayot, Boulanger et Pinault-Printemps-Redoute. Avant de prendre la direction du Comité Martiniquais du Tourisme, madame Désir occupait le poste de directrice d’exploitation de la branche restauration du Groupe Parfait (Food Circus, Delifrance, etc) impliquant la gestion d’une équipe de plus de 100 collaborateurs répartis sur plusieurs sites.

 

En 2009, Joëlle Désir a reçu le « Prix Parcours Jeune de moins de 40 ans » lors la 1ère édition des trophées de la performance organisée par la CGPME (Confédération générale des Petites et moyennes Entreprises deMartinique).

 

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)

Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau.

Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :

· À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.

· À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.

· À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques

www.martinique.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.