L’Hôtel du Crillon sous les lumières, spot sur les palaces parisiens

L’Hôtel du Crillon sous les lumières, spot sur les palaces parisiens

Classé dans : Actualités Hôtels Restaurants | 0

Bingo !  l’hôtel du Crillon à Paris, place de la Concorde  rouvre ses portes le 5 juillet 2017, après 4 ans de travaux et compte bien retrouver ses galons prestigieux, revenir dans la cour des grands et dès 2018  rejoindre en titre les 10 palaces parisiens.

 

Jamais Paris n’a compté autant de Palaces sur ses terres

 

.

 

En 2010 le Crillon a été racheté par le Prince saoudien Mutaib Ben Abdullah Ben Abdulaziz, déjà propriétaire de La Hotel-du-Crillon-Paris-chambreLa Réserve Paris Hotel and Spa, Avenue Gabriel à Paris. Acheté pour 250 million d’euros,  les travaux de l’hôtel du Crillon lui ont coûté autant.   Le Crillon a misé sur moins de chambres qu’auparavant  mais plus spacieuses. Soit 124 chambres au lieu de 147.

L’hôtel aura une piscine de 14 m de long et un nouveau spa, il va pouvoir rivaliser avec le Shangri-La, Le Mandarin Oriental ou encore le Péninsula, ces établissements qui ont bouleversé l’hôtellerie de luxe de Paris dernièrement et n’oublions pas le Ritz qui en juin dernier après également 4 ans de travaux a ouvert ses portes.

Les palaces parisiens pourront dorénavant compter sur 1300 chambres. Arrive prochainement l’ouverture du Lutetia, boulevard Raspail à Paris,  qui en 2014 a fermé ses portes lui aussi pour 4 ans de travaux, il compte ouvrir son nouvel établissement en 2017.  Il faut  aussi parler  du  Cheval Blanc,  bébé de LVMH,  construit dans l’ex Samaritaine,  dont l’ouverture prochaine est prévu fin 2018.

il est sûr que la conjoncture n’a pas été très propice pour les hôteliers à Paris ces dernières années,  les attentats ont fait aussi des dégâts sur l’arrivée des touristes dans la capitale. Au lieu d’une occupation de 60 % elle n’a été que de 50 à 52 %.

Le Crillon est de petite taille et a choisi le groupe Hong Kongais Rosewood Hôtel & Resorts pour s’occuper de sa gestion. la Compagnie compte bien faire venir la clientèle des États-Unis,  d’Asie et bien sûr aussi les Parisiens. Son président Radha Arora a tout supervisé dans les travaux du Crillon jusqu’au choix des fleurs dit-on. Homme du sérail il connaît bien le monde hôtelier ancien du Four Seasons,  il a travaillé aux Ambassadeurs, le restaurant top numéro 1 de l’hôtel du Crillon.  Le groupe rosewood est déjà à la tête de 18 hôtels Resorts de luxe dans le monde. Fondé en 1979 par l’américaine Caroline rose Hunt, il est vendu en 2011 à la famille chinoise Cheng. L’objectif du groupe et de compter dans son giron 23 hôtels d’ici fin 2017 et une quarantaine d’hôtels d’içi  4 ou 5 ans la croissance du groupe ne cesse de grandir.  L’Hôtel du Crillon est entre de bonnes mains !

Hotel-du-Crillon-Paris-hall

Post expires at 6:49pm on Monday May 15th, 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire