La SeaBubbles, un nouveau moyen de transport en vue

La SeaBubbles, un nouveau moyen de transport en vue

Classé dans : ACTUALITES, TRIBUNE DE l'ECONOMIE | 0

Alain Thébault et Anders Bringdal ont inventé des bulles volantes sur l’eau !. La start-up SeaBubbles va boulverser le monde du transport, entre autre sur la Seine.  un changement pour les parisiens, la France bouge, innove, se surpasse, il faut applaudir les belles initiatives. Certains ont su le faire en soutenant financièrement cette start-up de génie !

 

La SeaBubbles bientôt sur l’eau
.

Seabubble-bulle-eau

 

La start-up SeaBubbles prépare un troisième tour de table pour trouver 107 millions d’euros avant fin 2017 auprès d’investisseurs à la fois français et américains, tout en laissant au cofondateur la majorité et le contrôle de leur société. Alain Thébault et Anders Bringdal ont inventé  des bateaux volants. ils se soulèvent à une dizaine de centimètres de l’eau et seront peut-être demain le nouveau mode de transport de certaines de nos villes.

La MAIF, très confiant dans ce projet,  a déjà donner 13 millions d’euros pour ces bijoux. Pascale Dumuger, directeur de la MAIF se félicite de cet investissement.  Quatre véhicules ont déjà été réalisés dans les ateliers de Décision, en Suisse, atelier proche de l’innovation, ayant déjà travaillé sur l’avion solaire Solar Impulse.

Seabubble-parisLes dirigeants de SeaBubbles vont faire le tour à la fois de Singapour, de Miami, de Dubaï, de Los Angeles, de Londres, pour présenter leur bébé, en laissant à Paris la primeur de l’opération. La première Bubble sera exposée  au Salon Viva technology de PARIS en Juillet prochain.

En septembre, peut-être,  les Parisiens verront-ils ces nouveaux engins voler sur la Seine en expérimentation ? il rouleront à 18 km heure, vitesse imposée, même si leur puissance peut atteindre 50 km heure. L’objet sera tout électrique et tout est prévu pour réduire les remous lors du passage des machines. De façon régulière ces bulles ne verront leur envol qu’à partir de 2019 avec le soutien du partenariat de grands opérateurs du transport comme Keolis.

Vive le Progrès. Vive la technologie
.

Laissez nous un commentaires … votre avis vos remarques sur ce nouveau projet 

Post expires at 5:33pm on Wednesday May 15th, 2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez nous votre avis, votre commentaire